Contrôle des habitants
Afin de vous faciliter certaines démarches administratives, vous pouvez télécharger les documents de base suivants, les remplir et vous présenter à l’administration communale durant ses heures d’ouvertures.
Les personnes doivent se présenter personnellement dans les 8 jours qui suivent leur arrivée dans notre commune, avec les documents nécessaires en fonction de leur situation :
Annonce de départ de la commune de Begnins
Entreprises et indépendants
Les entreprises et indépendants doivent s’annoncer à l’administration communale en remplissant et nous retournant ce questionnaire (case postale 14, 1268 Begnins, ou par courriel greffe@begnins.ch).
EasyGov.swiss – le portail en ligne pour les entreprises
EasyGov facilite, accélère et optimise les procédures administratives obligatoires. Sûr et fiable, la plate-forme permet aux entreprises de traiter électroniquement les procédures, demandes et enregistrement de permis en un seul endroit. En outre, EasyGov permet la création d’entreprises sous toutes les formes juridiques.
Divers
Abattage d’arbres
Il est nécessaire de demander une autorisation à la Municipalité pour l’abattage d’arbres de 25 cm de diamètre et plus, mesurés à 1.30 m du sol, ainsi que pour les cordons boisés et les haies vives.
Pose d’un panneau publicitaire ou d’une banderole
Toute installation d’un panneau publicitaire ou d’une banderole nécessite l’autorisation préalable de la Municipalité.