Concept Energetique_Begnins 2015

www.vd.ch/subventions-energie

 

VOUS SOUHAITEZ REDUIRE VOTRE CONSOMMATION D’ENERGIE ELECTRIQUE ?

La commune de Begnins vous propose d’analyser votre consommation avec la SEIC – par le biais d’un audit.

Coût à votre charge : CHF 110.00 TTC (prix total CHF 330.00)
La commune participe pour 1/3 soit CHF 110.00 (subvention communale) et la SEIC en tant que distributeur participe pour le tiers restant soit CHF 110.00.

Intéressé(e) ? comment procéder :
Vous prenez directement contact avec la SEIC (Société électrique intercommunale de La Côte SA) et vous demandez un audit de votre consommation.
Indiquez vos nom et prénom, votre adresse et éventuellement votre numéro d’abonné à la SEIC.
Tél. 022/364.31.31 – courriel info@seicgland.ch

https://seicgland.ch/particulier/diagnostics-energetique

 

Certificat Energétique Cantonal des Bâtiments (CECB & CECB Plus)

Les certificats pour évaluer et améliorer l’efficacité énergétique de votre bâtiment.

Coûts

CECB Plus

Le CECB Plus est le rapport de conseil établi par l’expert CECB qui vient compléter le produit de base, le CECB. Avec le CECB Plus, trois variantes personnalisées sont proposées en vue d’une rénovation énergétique. Une réduction de la consommation d’énergie permet non seulement aux propriétaires d’économiser de l’argent sur le long terme, mais aussi de maintenir la valeur de la propriété.

Le rapport propose, en plus du produit de base

  • Une liste concrète de mesures visant à améliorer l’efficacité énergétique.
  • Des recommandations sur une remise à neuf par étapes.
  • Jusqu’à trois variantes pour la réalisation de la rénovation : une des variantes doit correspondre à une rénovation globale. C’est toujours le cas lorsque les classes B-B pour l’efficacité de l’enveloppe et l’efficacité énergétique globale sont atteintes ou si les exigences d’une rénovation Minergie sont respectées ;
  • Une priorisation de ces travaux de rénovation, adaptée à la situation individuelle du propriétaire, d’un paquet de mesures minimales à une modernisation selon le standard Minergie P.
  • La possibilité de saisir les extensions futures de la construction et de les inclure au calcul.
  • Une estimation des coûts d’investissement nécessaires et des frais d’entretien, ainsi que des économies réalisables sur les coûts d’exploitation, comme aide à la décision.
  • Le calcul des subventions, qui permet de déterminer l’investissement réel.
  • Un conseil neutre et un soutien technique dans le choix des mesures de rénovation.

Il est à noter que le CECB+ réalisé sur une base volontaire est subventionné à hauteur de Chf 1’000.—par le Canton pour une habitation avec moins de 3 logements.

Quel est le rapport entre le CECB Plus et Minergie ?

Le CECB Plus et Minergie se complètent parfaitement. Le CECB Plus fait un état des lieux et propose des mesures efficaces, l’une des options devant représenter une rénovation globale. C’est toujours le cas si les exigences d’une rénovation Minergie sont respectées. Une des options est un justificatif d’un des Modèles de rénovation Minergie. Pour atteindre une certification Minergie, il faut ensuite satisfaire à des exigences supplémentaires, par exemple en matière de protection thermique, de qualité de l’air ambiant ou de monitoring de l’énergie. Dans le cadre de la certification Minergie, toutes les exigences sont soumises à une assurance qualité complète dans la planification et la mise en œuvre de la rénovation.